Le primaire

Les primaires, du CP au CM2, sont répartis par 20 élèves par classe. Les enfants anglophones suivent le programme australien, tandis que les francophones suivent celui de l'Education nationale Française.

Ainsi, chaque matin, les enfants sont séparés : les anglophones suivent leur cours d'anglais et maths , en anglais et les francophones suivent les matières de français et de maths, en français. Chacun a également une heure de travail sur sa seconde langue. L'après-midi, tous se retrouvent pour l'histoire, la géographie, les arts plastiques, la musique et le sport. Les sciences et la géographie sont enseignées en anglais.

Là encore, le sport a toute son importance. Deux fois par semaine, les enfants sont pris en charge par le professeur de sport qui leur propose des activités sportives nouvelles. Accrobranches, escalade, natation, tennis, base-ball, équitation, voile... tout est fait pour leur donner le goût du sport dès le plus jeune âge.

La pause du midi, surveillée par les enseignants est un temps d'échange privilégié avec les enfants, lesquels savourent leur "lunch box" préparée par les parents. En effet, l'école ne possède pas de cantine et chaque jour, les enfants apportent leur repas.

Les cours se terminent à 15 heures, mais l'Ecole proposent à ceux qui le souhaitent une étude surveillée. Dès le CP, les enseignants donnent des devoirs, afin d'ancrer les apprentissages et d'améliorer le niveau scolaire de chaque élève. Une "évaluation diagnostique" est réalisée par l'équipe éducative en début et en fin d'année. Elle permet de connaître les acquis et les faiblesses de chaque enfant, à chaque niveau de classe.

Cliquez sur les boutons suivant pour afficher les programmes qui vous intéressent.

Timber by EMSIEN-3 LTD

Connexion à mon compte

Recherche

Recherche