La maternelle

Petite, Moyenne et Grande Sections

L'entrée en maternelle se fait l'année des trois ans de l'enfant. Avec un impératif : la propreté. Mais chaque enfant étant particulier, il arrive que la directrice rencontre la famille avant la rentrée afin d'évaluer les capacités du plus jeune à s'adapter au milieu scolaire ...

Quelque que soit la section de maternelle, les petits sont au maximum par effectif de 20 par classe. leur enseignante est bilingue, voire anglophone. elle est assistée d'une aide-maternelle.

Le sport a également une place prépondérante - deux fois par semaine, le professeur de sport prend le relais pour des activités de motricité. Place à la découverte de discipline sportive comme par exemple l'équitation, la natation ou le mini-tennis, l'accrobranche...

En petite section, priorité est donnée à l'anglais. Les enfants sont en immersion quasi-totale dans leur classe avec 90% de leur temps en anglais. L'objectif est faire travailler l'oreille dès le plus jeune âge pour mieux les préparer au bilinguisme. Pour preuve, très vite, les petits acquièrent une bonne compréhension des bases du langage.

En moyenne section, l'anglais est dispensé à 75% du temps scolaire des enfants. Une fois socialisés en première année de maternelle, place est donnée aux apprentissages fondamentaux (graphisme, langage, expression écrite...)

En grande section, le temps est réparti à 50% entre l'anglais et le français pour permettre une parfaite compréhension et acquisition des bases de l'écriture et de la lecture pour l'entrée au CP.

Les progressions scolaires des classes maternelles de l'EIJC sont conformes aux programmes officiels de l'Education Nationale Française.

 

Pour voir les programmes en détails, cliquez sur les boutons qui vous intéressent ci dessous.

Timber by EMSIEN-3 LTD

Connexion à mon compte

Recherche

Recherche