Des valeurs...

Discipline constructive et ouverture d'esprit

"Vos enfants sont nos priorités". Le projet de l'EIJC repose sur des valeurs auxquelles il convient d'adhérer en s'inscrivant dans l'établissement. Conçue autour de l'apprentissage du bilinguisme anglais-français en immersion dès la classe de maternelle, l'école s'inspire des systèmes français et australiens, et à ce titre, offre un univers pédagogique et éducatif différent du système français classique. tout parent qui choisit d'inscrire son enfant dans l'établissement doit donc signer et adhérer à la Charte de l'école et son règlement intérieur. 

Ernest Renan, écrivain philosophe du XIXè siècle disait "l'essentiel dans l'éducation, ce n'est pas la doctrine enseignée, c'est l'éveil".

L'EIJC base son enseignement sur cette ouverture d'esprit qu'elle s'efforce de développer à travers toutes les activités proposées.

Grâce à un enseignement interactif, enrichissant, basé sur une discipline ferme et constructive, l'équipe pédagogique encourage les élèves à développer leur autonomie, dans le respect de soi, des autres, et des valeurs de la société.

Les méthodes utilisées sont motivantes et dynamiques tant dans les activités scolaires que dans les sorties et projets extrascolaires. Grâce aux effectifs peu élevés (20 élèves au maximum par classe), chacun trouve les moyens d'apprendre et de grandir, à son rythme.

En Sciences, en Histoire et Géographie, l'anglais n'est  jamais loin, quel que soit le niveau initial de l'enfant. L'apprentissage de la langue anglaise compte pour 7 à 8 heures dans l'emploi du temps des primaires, et pour 8 à 9 heures dans celui du High School. Autant dire que toutes les chances sont réunies pour une bonne acquisition et maîtrise de l'anglais.

Une tenue adaptée, un uniforme

En tout temps, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'établissement, les élèves se doivent de porter la tenue vestimentaire et règlementaire de l'école. Elle comporte une chemise et un bermuda pour les garçons, une chemise et un jupe ou une robe pour les filles. Tous ont un chapeau ou une casquette, obligatoire pour l'extérieur. Les chaussures doivent être blanches, bleu marine ou noires. Porter la tenue règlementaire, c'est représenter l'EIJC et adhérer aux valeurs de l'établissement. "C'est aussi donner des valeurs aux enfants et leur apprendre à bien présenter", insiste la directrice Vanessa Gervolino.

Une maison bien à eux

En entrant à l'EIJC (en maternelle, en primaire ou High School), une "Maison" est attribuée à chaque enfant. il la conservera toute sa scolarité. Phoenix, Eagles, Tigers et Pumas forment les quatre maisons de l'établissement. Au cours d'épreuves sportives, collectives, une maison est désignée gagnante. Rien de tel pour entretenir l'esprit d'équipe.

En outre, pour souder davantage les élèves et les fédérer autour des valeurs de l'Ecole, l'équipe pédagogique de l'établissement imagine concours et rencontres tout au long de l'année.

Timber by EMSIEN-3 LTD

Connexion à mon compte

Recherche

Recherche